Fenêtres passives à ouvrant caché LUMINERGIE®

Les fenêtres passives donnent aux bâtiments un design particulièrement élégant. Reconnues pour la valeur de leur protection thermique et acoustique, nos fenêtres passives ont de nombreuses autres caractéristiques qui rendront vos bâtiments beaux, agréables et économiques en énergie.

Triple vitrage 54 mm d'épaisseur avec Ug =0.5 W/m².k
Bois Bois de pin lamellé collé
Ferrure Ferrure invisible SIEGENIA AXXENT
Uw total 0.6 Wm²/K

Fenêtres bois 78

Fenêtres standard et performantes

Matériau écologique par excellence, le bois permet de concevoir des fenêtres de haute qualité thermique. Les fenêtres de bois 78 mm sont des fenêtres très robustes. Leurs performances exceptionnelles les rendent polyvalentes et leur permettent d’être compatibles avec du double vitrage de 28 mm d’épaisseur ou encore du triple vitrage de 48 mm.

Bois Bois de pin ou mélèze
Ferrure SIEGENIA à réglage Tridimensionnel
Uw total 1.2 à 0,9 Wm²/K.
Coloris Au choix

Fenêtres mixtes bois/aluminium

Haute résistance

Composées à la fois de bois et d’aluminium, nos fenêtres mixtes de 95 mm d’épaisseur sont de véritables chefs-d’œuvre pour les bâtiments qui respirent le goût du détail avec un design moderne. Elles sont composées d’une base de bois lamellé-collé en 3 couches, doublé sur la face extérieure d’un vrai capotage en aluminium soudé. La combinaison de ces deux matériaux permet de fusionner à la perfection les avantages écologiques du bois, ainsi que la beauté et la durabilité de l’aluminium.

Bois Bois de pin ou mélèze
Capotage Aluminium soudé
Ferrure SIEGENIA à réglage Tridimensionnel
Vitrage Double vitrage 28 mm d'épaisseur ou triple vitrage 36 mm

Fenêtre PVC

Haute qualité Profilé de 71 à 84 mm

Dotées d’une isolation phonique et thermique performante, les fenêtres PVC proposées par l’Atelier de Menuiserie Fritsch combinent silence et performances énergétiques tout en étant design. L’épaisseur du profil standard, ainsi que la technologie à 5 ou 6 chambres, garantissent des valeurs thermiques idéales. Par conséquent, les coûts de chauffage peuvent être réduits jusqu’à 40% par rapport à un simple vitrage.

Isolation phonique Jusqu'à 47 dB (classe d'isolation acoustique 5)
Vitrage Double ou triple vitrage jusqu'à 56mm
Valeurs d'isolation Uw jusqu'à 0,64 W / m2K
Système 71, 76 ou 84 mm, de 5 à 6 chambres

Fenêtres aluminium

Avec son esthétique soignée et discrète, l’aluminium permet de concevoir des fenêtres design, notamment grâce à la technique de l’ouvrant caché et la finesse des profilés. Si les fenêtres aluminium sont utilisables sur des constructions neuves, elles permettent également de conserver l’aspect d’origine des bâtiments en rénovation. L’Atelier Fritsch vous propose un large choix de personnalisation : 20 coloris standard au choix (avec possibilité de bicoloration : blanc à l’intérieur, couleur à l’extérieur), drainage et ferrures invisibles, deux types de designs intérieurs (carré ou galbé).

Etanchéité à l'air Classe A*4
Isolation acoustique RA tr jusqu'à 44 décibels (dB)
Coloris 20 coloris au choix
Coefficient Uw de 1,3 W/m².K à 0,84 W/m².K

Fenêtres monuments historiques

Performantes et identiques aux anciennes

Différentes gammes de fenêtres sur-mesure sont envisageables : fenêtres à l’identique des anciennes fenêtres classées monument historique avec par exemple du vitrage en verre soufflé, des quincailleries avec pentures et verrous en fer doux, clous en fer forgé etc. d’épaisseur et de forme selon l’existant…

Bois Bois de pin ou mélèze
Ferrure SIEGENIA à réglage Tridimensionnel
Uw total 1.2 Wm²/K.
Coloris Au choix