Agencement sous escalier : 6 bonnes idées utiles ou déco !
Les idées pratiques pour avoir plus de rangements
1. Un dressing sur mesure
Pour optimiser l’espace au maximum, prenez tout ce que vous avez dans l’entrée, et rangez-le sous l’escalier ! Chaussures, manteaux, sacs… Un placard peut aussi servir à stocker l’aspirateur ou d’autres appareils.
2. Des tiroirs coulissants
Nous recommandons souvent des tiroirs coulissants car vous pouvez ainsi utiliser toute la profondeur de l’escalier pour ranger vos affaires. Cela peut être un bon emplacement pour vos jeux de société par exemple.
3. Une bibliothèque
Vous êtes un grand lecteur et vous manquez d’étagères ? Créer une bibliothèque sous l’escalier est une idée à la fois utile et décorative.
Les idées d’aménagement pour un chez-soi cosy
4. Une banquette confortable
Une banquette, des coussins, et voilà votre coin lecture ! Quelques étagères seront bienvenues et permettront d’exploiter l’espace en hauteur.
5. Un bureau d’appoint
Vous n’empiétez sur aucune pièce de la maison, et vous avez votre bureau ! Vous avez tout à portée de main pour travailler, répondre à un email, faire quelques achats en ligne…
6. Le meuble TV
En fonction de votre agencement intérieur et de la disposition des pièces, vous pouvez prévoir de mettre votre télévision sous l’escalier, avec des rangements adaptés.
Alors, inspiré ? Selon vos besoins, on peut aussi imaginer implanter une petite cuisine, un lave-linge… Tout est vraiment possible avec la menuiserie sur mesure !
Saviez-vous que Menuiserie Fritsch fabrique aussi vos escaliers dans la région de Munster et Colmar ?