Fenêtre haut de gamme : qu’a-t-elle de plus que les autres ?
Chaque élément de la fenêtre en bois haut de gamme est sélectionné avec soin :
- Bois certifié lamellé collé, véritable double-joint d’étanchéité périphérique : au niveau du cadre de fenêtre, tout est travaillé pour obtenir les meilleures performances. Nous fabriquons du 78 mm d’épaisseur minimum, ce qui est plus épais que les standards actuels du marché.
- Le vitrage: nos performances sont excellentes grâce à l’incorporation systématique de gaz et d’intercalaires composites. C’est une technique assez unique et pourtant très efficace, que ce soit sur le double ou triple vitrage.
- La quincaillerie: nous ne sélectionnons que des fabricants partenaires qui se positionnent aussi sur le haut de gamme.
Les performances de la fenêtre haut de gamme sont élevées
Les fenêtres haut de gamme permettent de gagner en confort sur les plans thermiques et acoustiques. Nous faisons tout pour que nos fenêtres en bois aient la meilleure étanchéité possible.
Au niveau de la résistance aux intempéries, nous avons de très hautes valeurs :
- NF EN 12207 : Classe 4 (air)
- NF EN 12208 : Classe 7B (eau, pluie battante)
- NF EN 12210 : Classe C3 (vent)
L’étanchéité phonique est bonne également avec un indice d’affaiblissement acoustique Rw de 31.1 dB et un Ra,tr de 32.1 dB pour le trafic routier. Il s’agit de calculer la différence entre le niveau sonore à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Plus l’indice est élevé, plus l’isolement acoustique est bon.
Nos fenêtres « standards » ont un Uw de 1.2 Wm2/K, et nos fenêtres passives de 0.6 à 0.8 Wm2/K (0.6 pour la fenêtre passive LUMINERGIE).
Pour en savoir plus sur nos technologies et les performances de nos fenêtres :
La fabrication de fenêtres haut de gamme en Alsace
La qualité « haut de gamme » est aussi due au grand soin apporté à chaque étape de fabrication. Notre atelier se situe à Colmar (68, Haut-Rhin). Notre équipe de spécialistes fabrique vos fenêtres de A à Z.
Dans le cadre de notre développement, en 2023 nous construisons un atelier plus grand avec une nouvelle chaîne de production et des outils encore plus performants. Certains robots nous permettront par exemple de garantir une qualité égale sur la lasure ou le traitement des fenêtres.
Nous pensons que la maîtrise d’un savoir-faire artisanal et l’utilisation d’équipements de pointe est la combinaison idéale pour fabriquer des fenêtres d’excellente qualité !